Claude Perdriel prêt à céder Historia à LVMH
Les éditions Croque Futur qui détiennent notamment Challenges, cherchent à se défaire de leur magazine auprès de leur actionnaire minoritaire, le groupe de luxe de Bernard Arnault.

Historia cherche à changer de propriétaire. Le magazine d’histoire logé au sein des Éditions Croque Futur - également propriétaire de Challenges, l’Histoire et de Sciences et Avenir La Recherche - pourrait tomber dans l’escarcelle du groupe de luxe LVMH. Lors d’un CSE du 23 février dernier, Philippe Menat, directeur général de Croque Futur, a indiqué que son président, Claude Perdriel, « a rencontré Bernard Arnault ». L’objet de ce rendez-vous ? « Lui faire part de sa volonté de céder dès maintenant Historia. C’est une première étape dans le processus qui verra la cession de l’ensemble des titres à LVMH [NDLR : déjà actionnaire à hauteur de 40 % de Croque Futur]. (...) Bernard Arnault a manifesté son intérêt. »
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel