Une nouvelle présidente pour les Chantiers de l’Atlantique
Le chantier naval détenu majoritairement par l’Etat a fait appel à une consultante de 65 ans pour remplacer Bernard Chambon, démissionnaire.

Les Chantiers de l’Atlantique changent de capitaine. Selon nos informations, Clare Chatfield est désormais la présidente du groupe industriel basé à Saint-Nazaire, spécialisé dans la construction de paquebots et navires militaires de grande taille. Cette nomination, actée en toute discrétion mi-décembre lors du dernier conseil d’administration de l’année 2022, fait suite à la démission de l’ancien président Bernard Chambon, atteint par la limite d’âge. Cooptée en qualité d’administratrice et présidente du conseil, la nouvelle venue assurera la fin du mandat du désormais ex-président, « jusqu’en mars ou avril 2024 » nous a précisé la direction, confirmant le changement de patron. Cette nomination reste néanmoins soumise à une ratification lors de la prochaine assemblée générale d’approbation des comptes qui se tiendra en mars ou en avril prochain.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel