Industrie

Les Qataris et Bpifrance préparent leur sortie d’Alstef Group

Basé dans le Loiret, ce fournisseur mondial de solutions de manutention automatisée équipe des aéroports du Mexique à la Turquie. Il emploie 800 salariés.

Publié : 07/08/2023 à 15:54 - Mis à jour : 07/08/2023 à 16:08

Photo
CasanoWa Stutio - stock.adobe.co

Vous n’en avez probablement jamais entendu parler, et pourtant, Alstef Group est l’un des acteurs majeurs du marché de l’aéroportuaire, de l’intralogistique et du tri colis. Basée dans le Loiret, cette ETI de 800 salariés équipe aéroports et entrepôts en systèmes automatisés de manutention dans plus de quinze pays, du Mexique à l’Australie, en passant par l’Inde. A son capital ? Un animal atypique : Future French Champions, la joint-venture créée par Bpifrance et le fonds souverain du Qatar, le Qatar Investment Authority. Ce dernier, entré en 2018 en acquérant 32 % des parts, n’a cependant pas vocation à rester. Selon nos informations, la banque d’affaires Lazard a été mandatée pour orchestrer la remise à plat de l’actionnariat du groupe.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?