L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
La vente du logisticien Staci ne séduit plus qu’un seul prétendant
Si les fonds semblent tous sortis des négociations, l’actionnaire Ardian serait encore en contact avec BPost, la poste belge… Mais celle-ci doit d’abord régler des problèmes internes.

La cession du logisticien Staci avance en terrain mouvant. Comme l’avait révélé l’Informé, son actionnaire Ardian avait décidé de remettre en jeu sa participation majoritaire en lançant un processus d’enchères en février, avec un objectif de valorisation à plus d’un milliard d’euros. Un certain nombre de fonds ont pris part aux négociations : le français PAI Partners, les américains Bain Capital et Carlyle, le canadien Onex… Mais selon nos informations, plus aucun ne serait aujourd’hui dans les discussions. « Les attentes de prix d’Ardian n’étaient pas en adéquation avec ce qu’étaient prêts à mettre ces investisseurs sur la table », commente l’un d’entre eux. La prudence des fonds de LBO semble donc avoir pris le dessus. Ardian explore néanmoins d’autres options. Et selon plusieurs sources, la firme d’investissement de la place Vendôme continue ses pourparlers avec BPost.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel