Grande conso

Normal : les chiffres inédits d’une enseigne qui cartonne

Arrivé en France en 2019, le distributeur danois se développe à grande vitesse avec ses produits de grandes marques à prix cassés. Les dernières données financières que l’Informé s’est procurées le confirment.

Publié : 02/01/2023 à 14:44 - Mis à jour : 02/01/2023 à 14:53

Photo
Google Street View

Des magasins bien placés, des prix cassés, une communication rigolote… Personne n’a pu passer à côté du phénomène Normal : débarquée en France à l’été 2019 seulement, cette enseigne discount ouvre des magasins à tour de bras et compte déjà 82 adresses dans le pays. L’Informé a mis la main sur les comptes de l’entreprise d’origine danoise… et ils sont encore plus surprenants que prévu : la chaîne a enregistré un chiffre d’affaires de 118 millions d’euros lors de son exercice 2022 (clôturé fin juillet) en France contre 39 millions l’année précédente. Mieux : à peine arrivé, le distributeur est déjà rentable. Normal France a ainsi affiché un résultat d’exploitation et un résultat net positifs en 2022, de respectivement un million et 700 000 euros.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?