Grande conso

Les magasins Alice Délice (Mulliez) bientôt repris par le propriétaire d’Habitat

La chaîne de magasins d’articles de cuisine est en cours de cession à Thierry le Guénic, entrepreneur français qui ne cesse de racheter des entreprises en difficultés pour les relancer, comme Paule Ka, Habitat, ou Orcanta.

Publié : 15/02/2023 à 17:42 - Mis à jour : 16/02/2023 à 10:24

Photo
Google Maps

Les Mulliez jettent l’éponge. Selon nos informations, le groupe Adeo, propriété de la famille nordiste et maison mère d’enseignes célèbres (Leroy Merlin, Weldom Bricoman…) s’apprête à se séparer d’une de ses chaînes : Alice Délice, dédiée aux ustensiles de cuisine et autres robots de pâtisserie. Les 24 magasins du réseau devraient être rachetés par la structure Terence Capital de Thierry le Guénic, spécialisé dans la reprise d’entreprises en difficulté. L’opération - qui reste encore sous le coup de conditions suspensives - pourrait s’effectuer début avril.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?