La fille d’Albert Frère va investir dans les cosmétiques La Rosée
FG Bros, le family office de Ségolène Frère et de son mari Ian Gallienne, est en négociations avancées pour prendre 20 % de cette jeune marque, déjà fortement valorisée.

Ségolène Frère aurait eu un vrai coup de cœur pour La Rosée... Au point que la fille du milliardaire belge Albert Frère (décédé en 2018) a fait du forcing pour une place au capital de la jeune marque de produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Selon plusieurs sources, la femme d’affaires et son mari Ian Gallienne sont entrés en négociations exclusives pour racheter 20 % des titres via leur family office FG Bros. Les deux fondatrices de La Rosée, Coline Bertrand et Mahault de Guibert, préparent depuis des mois l’ouverture du capital avec la banque Lazard comme conseil. Deux fonds de private equity, Sagard et 3i, s’étaient intéressés de près à ce dossier. De même qu’un autre investisseur belge, Verlinvest, une holding contrôlée par la famille De Spoelberch (actionnaire de référence du géant de la bière AB Inbev). Mais aucun industriel du secteur n’a été convié dans l’enchère, les dirigeantes souhaitant conserver les rênes de leur entreprise.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel