La DG adjointe de Danone devient administratrice d’Adeo (Leroy Merlin, Weldom)
Véronique Penchienati-Bosetta, pilier du groupe laitier, fait son entrée au conseil d’administration du géant du bricolage.

L’actualité personnelle de Véronique Penchienati-Bosetta est chargée. Jusqu’ici directrice générale en charge de l’international chez Danone, ce pilier du groupe laitier en a été nommé directrice générale adjointe le 18 janvier, dans le cadre d’une réorganisation annoncée par l’entreprise. Mais la quinqua a ajouté une autre ligne à son CV, cette fois en toute discrétion. Selon nos informations, Véronique Penchienati-Bosetta a également été nommée administratrice d’Adeo fin 2022, pour une durée de quatre ans. Si le nom d’Adeo parle assez peu au grand public, ce groupe de la galaxie Mulliez réunit des enseignes de bricolage et d’aménagement autrement plus connues comme Leroy Merlin, Bricoman, Zodio, Weldom, etc. Présent dans une vingtaine de pays du monde, pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de 32 milliards d’euros, Adeo compte sur l’expertise de cette « Danonienne » historique, entrée dans le groupe en 1999.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel