Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Grande conso

Fusalp : la famille Lacoste prête à rouvrir le capital

La marque de sports d’hiver, qui multiplie les ouvertures de magasins, cherche un nouvel investisseur pour financer sa croissance.

Sophie Lacoste-Dournel, lors de l’inauguration du magasin Fusalp de l’avenue George V à Paris, en octobre 2023.
Sophie Lacoste-Dournel, lors de l’inauguration du magasin Fusalp de l’avenue George V à Paris, en octobre 2023. MARC PIASECKI / Getty Images via AFP

À l’heure où la saison hivernale bat son plein, l’une des marques les plus emblématiques des amateurs de sports de glisse, Fusalp, planche sur un projet de refonte de son actionnariat, a appris l’Informé. La famille Lacoste, détentrice de la majorité du capital, a confié un mandat à la banque d’affaires Amala Partners, pour faire entrer un nouvel investisseur. Ce que confirme à l’Informé Sophie Lacoste-Dournel, coprésidente aux côtés de son frère Philippe Lacoste : « Nous voulons trouver le bon partenaire, un investisseur avec lequel nous nous voyons vivre pendant plusieurs années. » Une recherche sans critère d’urgence. « La croissance de Fusalp va nécessiter des besoins supplémentaires à horizon 18 mois », estime la petite-fille du célèbre tennisman René Lacoste, fondateur de la marque éponyme (rachetée par le suisse Maus Frères en 2012).