L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Auchan renonce à déployer La P’tite Boulangerie dans ses supermarchés
Le distributeur nordiste avait installé des microboulangeries dans une dizaine de magasins urbains, en partenariat avec une jeune entreprise du Sud-Ouest. Mais l’aventure n’ira pas plus loin.

La greffe n’aura pas pris entre Auchan et « La P’tite Boulangerie ». En 2018, le groupe nordiste avait créé une joint-venture avec cette jeune entreprise, capable d’implanter des microboulangeries clés en mains sur quelques dizaines de m2. Objectif pour le distributeur ? Déployer le concept dans ses petits magasins pour attirer le chaland avec des produits frais, sans avoir à gérer ce type d’installations. Mais voilà, si quelques unités ont vu le jour, notamment en région parisienne dans les supérettes MyAuchan et dans quelques supermarchés, l’affaire a tourné court. « Notre partenariat a pris fin » nous a indiqué Auchan, sans vouloir préciser les raisons de ce divorce. Après avoir fermé les neufs microboulangeries existantes dans son réseau ces derniers mois, l’enseigne de la famille Mulliez réfléchit à un autre modèle, géré en direct cette fois, et non plus confié à un partenaire extérieur.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel