Auchan France chamboule son conseil d’administration
Le distributeur intègre de nouveaux profils à son conseil d’administration, alors que l’entreprise est en pleine transformation en France.

Nommé directeur général d’Auchan Retail France en décembre 2021, Philippe Brochard peut compter depuis quelques semaines sur un conseil d’administration profondément renouvelé. Selon nos informations, deux personnes ont quitté cette instance et cinq l’ont rejoint, alors que le comité de direction reste lui inchangé. Dans le détail, citons d’abord l’arrivée de Romain Alaman, co-fondateur et patron de Biltoki, enseigne de halles alimentaires mêlant offre commerciale et restauration, et éphémère administrateur d’Auchan Retail France en 2021. Marie-Laure Cassé, anciennement directrice marketing et digital de Maisons du Monde jusqu’à cet été, intègre aussi le conseil, tout comme Patrice Olivier (administrateur de New Immo Holding, l’organisation regroupant l’activité immobilière de l’Association Familiale Mulliez), Filipa Nunes Pereira Rebelo Pinto, ou encore Romain Mulliez. Ce dernier, petit neveu du fondateur d’Auchan Gérard Mulliez, est le créateur du réseau de cavistes La Vignery et ex patron de Picwic Toys. Plusieurs de ces nouveaux administrateurs étaient déjà membres d’un comité d’orientation informel mis en place par Yves Claude, le grand patron d’Auchan Retail.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel