Grande conso

Action poursuit sa croissance insolente en France

Les tensions sur le pouvoir d’achat n’ont pas entamé le développement d’Action en France, bien au contraire. L’enseigne affiche toujours une expansion galopante selon les données récupérées par l’Informé.

Publié : 12/09/2023 à 11:14

Photo
ROMAIN DOUCELIN / Hans Lucas via AFP

Aucune baisse de régime à signaler pour Action. Alors que les Français s’inquiètent de l’inflation et de leur perte de pouvoir d’achat, le discounter fait le plein avec son offre de bricolage, de décoration ou d’hygiène à petit prix. Selon nos informations, la chaîne de magasins a enregistré un chiffre d’affaires de 3,52 milliards d’euros en France l’an dernier, en hausse de 20 % par rapport à l’exercice 2021 (déjà exceptionnel). La performance est d’autant plus remarquable que la rentabilité de la filiale hexagonale a, elle aussi, augmenté, malgré une hausse généralisée des coûts : son résultat opérationnel, en ligne avec les ventes, a grimpé de 20 % et son bénéfice net a bondi de 42 %, à 61 millions d’euros. Si la progression du chiffre d’affaires se maintient, la barre des 4 milliards d’euros devrait aisément être franchie fin 2023 en France. En trois ans, l’enseigne hollandaise aura alors tout simplement doublé de taille.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?