L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Bientôt un nouveau nom pour l’eau de 4 millions de Franciliens
Le Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF) veut donner une marque à son service de distribution d’eau potable. « Odîle » a été déposé à l’INPI.

Odîle pourrait bien, demain, être un prénom familier dans nombre de foyers franciliens. Le Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF), présidé par André Santini, phosphore depuis plusieurs mois au nom qu’il pourrait donner au service de distribution de l’eau dont il a la charge dans 133 communes de la région (Saint-Maur-des-Fossés, La Courneuve, Issy-les-Moulineaux...). Selon nos informations, même si rien n’est encore acté, « Odîle », avec l’accent circonflexe de la région, semble tenir la corde. Par sécurité, le Syndicat a même déposé sa trouvaille fin décembre à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Mais les 15 vice-présidents de l’organe exécutif doivent encore avaliser ce choix, lors d’un vote prévu le 13 janvier prochain.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel