Finance - Conseil

Rothschild & Co va quitter l’avenue de Messine à Paris

Le projet était dans les cartons depuis un an et demi : la célèbre institution présidée par Alexandre Rothschild et François Pérol a annoncé à ses salariés qu’elle abandonnerait son adresse emblématique en 2027.

Publié : 08/12/2022 à 18:10 - Mis à jour : 17/01/2023 à 21:13

Photo
BERTRAND GUAY / AFP

Rothschild & Co et l’avenue de Messine verront bientôt leur histoire dissociée. Selon un document interne que l’Informé a pu consulter, la banque a prévu de déménager de son prestigieux  immeuble Art nouveau en 2027, dès la fin de son bail en 2027. Elle a pour cela sécurisé deux adresses à proximité, le 10-14 rue de la Baume et le 54-56 rue de la Boétie, dans le huitième arrondissement de Paris. Ces nouveaux bureaux permettront d’accueillir les équipes de la banque d’affaires (Global Advisory), de la banque privée et de la gestion d’actifs, ainsi que certaines fonctions supports. L’activité d’investissement, connue sous le nom de Merchant banking, conservera quant à elle ses locaux du 18 rue de Courcelles. La direction du groupe cherche aussi un autre site pour accueillir les équipes des services centraux, notamment de la finance, de l’informatique, de la conformité et des risques.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?