L’ex-secrétaire général d’EDF Pierre Todorov attendu chez Bredin Prat
Secrétaire général de l’énergéticien pendant huit ans, le haut fonctionnaire reprend du service au sein du cabinet d’avocats parisien.

L’ex-secrétaire général d’EDF Pierre Todorov ne sera pas resté en retraite très longtemps. Selon nos informations, six mois après avoir quitté l’énergéticien, ainsi que l’avait révélé l’Informé, il intègre les équipes du célèbre cabinet d’avocats Bredin Prat en qualité de senior counsel. Ce poste chez les robes noires ne sera pas une surprise pour le haut fonctionnaire : entre 2008 et 2011, il avait été associé au sein du cabinet américano-britannique Hogan Lovells. Chez Bredin Prat, il suivra notamment les dossiers en lien avec les questions de concurrence et « accompagnera les équipes sur les questions du secteur des infrastructures, de gouvernance dans les entreprises publiques et de régulation de l’énergie », précise la firme.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel