L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureL’ex-ministre Elisabeth Moreno veut lever 450 millions d’euros pour sa reconversion dans le private equity
Epaulée par deux associés, l’ancienne ministre à l’égalité femmes-hommes de 2020 à 2022 souhaite lancer deux fonds pour investir dans l’éducation et la formation aux savoir-faire d’excellence.

Où en est la reconversion dans le private equity de l’ancienne ministre Elisabeth Moreno ? Son projet de création de fonds d’investissement, révélé par La Lettre A en octobre, commence à prendre forme. Selon nos informations, celle que l’on pouvait voir arpenter fin janvier les couloirs de l’Ipem - la grand-messe française des professionnels du non coté - cherche à lever 450 millions d’euros. Dans le détail, sa société de gestion, baptisée Believe Capital, travaille sur le lancement de deux véhicules différents. Le premier viserait une taille de 250 millions d’euros. Il aurait vocation à financer des entreprises du monde de l’éducation et de la formation, essentiellement en France… Et en particulier dans l’apprentissage des métiers issus de savoir-faire d’excellence et de l’artisanat. Le deuxième fonds ciblerait 200 millions d’euros et se concentrerait sur les infrastructures sociales et l’immobilier.