Finance - Conseil

L’ex-ministre Elisabeth Moreno veut lever 450 millions d’euros pour sa reconversion dans le private equity

Epaulée par deux associés, l’ancienne ministre à l’égalité femmes-hommes de 2020 à 2022 souhaite lancer deux fonds pour investir dans l’éducation et la formation aux savoir-faire d’excellence.

Publié : 23/02/2023 à 10:49 - Mis à jour : 23/02/2023 à 16:40

Photo
ROMAIN DOUCELIN / Hans Lucas via AFP

Où en est la reconversion dans le private equity de l’ancienne ministre Elisabeth Moreno ? Son projet de création de fonds d’investissement, révélé par La Lettre A en octobre, commence à prendre forme. Selon nos informations, celle que l’on pouvait voir arpenter fin janvier les couloirs de l’Ipem - la grand-messe française des professionnels du non coté - cherche à lever 450 millions d’euros. Dans le détail, sa société de gestion, baptisée Believe Capital, travaille sur le lancement de deux véhicules différents. Le premier viserait une taille de 250 millions d’euros. Il aurait vocation à financer des entreprises du monde de l’éducation et de la formation, essentiellement en France… Et en particulier dans l’apprentissage des métiers issus de savoir-faire d’excellence et de l’artisanat. Le deuxième fonds ciblerait 200 millions d’euros et se concentrerait sur les infrastructures sociales et l’immobilier.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?