L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureFramatome : un premier nom émerge pour succéder à Bernard Fontana
Offre professionnelleLe nouveau patron d’EDF doit désigner qui prendra sa suite à la tête du chaudiériste nucléaire, filiale du groupe énergétique depuis 2018.
Qui pour diriger Framatome et Arabelle Solutions ? Avec l’arrivée, le 5 mai, de Bernard Fontana comme PDG d’EDF, le grand mercato pour la tête de ces deux filiales du groupe énergétique est ouvert. L’enjeu : trouver celui ou celle qui dirigera le chaudiériste et le fabricant des turbines équipant les EPR et les réacteurs du parc nucléaire français. La fonction était endossée jusqu’ici par Bernard Fontana. Le successeur de Luc Rémont était par ailleurs, depuis un an, directeur exécutif en charge du pôle industrie et services d’EDF, lequel regroupe l’activité de ces deux filiales. Avec un chiffre d’affaires de 5,173 milliards d’euros, dont 4,67 milliards d’euros pour Framatome, les deux entreprises sont au cœur des projets du nouveau programme nucléaire en France et au Royaume-Uni : 6 réacteurs EPR doivent être construits dans l’Hexagone - avec une option pour 8 autres - et deux sont en cours à Hinkley Point et à Sizewell outre-Manche.
Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro
Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.
Je m'abonnePourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?
Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.