Industrie

Waterland crée un acteur européen de la distribution d’ingrédients de spécialité

Offre professionnelle

Bâti à partir du groupe familial français Lavollée, SIDG vient de doubler de taille en réalisant une acquisition majeure en Italie. Le groupe détenu par le fonds néerlandais franchit le cap des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Photo
st.kolesnikov - stock.adobe.com

Waterland Private Equity creuse son sillon dans la distribution d’ingrédients de spécialité en Europe. En décembre 2024, ce fonds néerlandais prenait le contrôle du groupe familial Lavollée, dont les produits sont utilisés dans les industries de la peinture, du caoutchouc, des lubrifiants, des détergents, de la cosmétique et de la pharmacie. Dans la foulée, il a absorbé cette année Esenco, une petite entreprise spécialisée dans la distribution d’ingrédients nutritionnels et nutraceutiques. Deux emplettes qui lui ont permis de constituer un nouvel ensemble rebaptisé SIDG (Speciality Ingredients Distribution Group). Mais l’appétit du fonds ne s’arrête pas là. Il vient en effet de doubler la taille de sa plateforme en s’offrant l’italien Deimos (distribution de matières premières, d’ingrédients et de spécialités chimiques). Grâce à cette acquisition, SIDG pèse désormais un peu plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.