Industrie

Le groupe de nettoyage GSF se diversifie en s’offrant Pénélope

Offre professionnelle

Soutenue par le fonds Towerbrook, la société de facility management va mettre la main sur un spécialiste de l’accueil en entreprise, de l’évènementiel et de l’animation commerciale.

Photo
carballo - stock.adobe.com

Le business des services de propreté en entreprise peut aussi mener à des métiers connexes, comme l’accueil du public lors d’événements professionnels (salons, assemblées générales…). C’est une diversification qu’a choisi d’opérer GSF, l’un des plus grands acteurs français du « facility management ». Selon plusieurs sources, ce groupe de 40 000 collaborateurs codétenu par la famille de son fondateur Jean-Louis Noisiez et le fonds britannique Towerbrook va en effet prendre le contrôle de Pénélope, une société spécialiste de ce type de services. Celle-ci évoluait elle aussi depuis 2016 dans le portefeuille d’un fonds, le français LFPI. Ce dernier avait confié un mandat de vente il y a plusieurs mois à deux banques d’affaires, Alantra et DC Advisory. La dernière ligne droite des enchères n’aurait opposé que des candidats industriels - une source évoque notamment le nom de Samsic parmi les autres prétendants.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.