Immobilier

Le groupe bancaire BPCE rachète un portail d’annonces immobilières

Offre professionnelle

La banque dirigée par Nicolas Namias est montée discrètement au capital d’un acteur toulousain. Une transaction qui pose une première pierre dans une stratégie de diversification plus globale.

Photo
MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP

L’opération était passée sous les radars. Au printemps dernier, le géant bancaire BPCE a fait une discrète incursion dans le secteur de l’immobilier en mettant la main sur le portail toulousain EtreProprio, a appris l’Informé. Si le montant de l’opération reste confidentiel, le groupe bancaire a acquis 85 % du capital social de la jeune pousse créée en 2008.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.