Finance - Conseil

L’agence Socrate (Habert Dassault Finance) reprend Spintank

Offre professionnelle

La société de communication de Nicolas Vanbremeersch était en redressement judiciaire et cherchait un acquéreur. Trois entreprises s’étaient positionnées.

Photo
Nicolas Vanbremeersch

Le dossier est plié. Selon nos informations, l’agence Socrate vient d’être choisie ce 10 février par le tribunal des affaires économiques de Paris pour reprendre Spintank, la société de communication créée par Nicolas Vanbremeersch en 2006. Après avoir échoué à respecter son plan de sauvegarde, Spintank avait finalement été placée en redressement judiciaire en octobre 2025, plombée par un passif de 2,8 millions d’euros. À l’origine de ses difficultés ? Les contreperformances de son activité de coworking, mais aussi de son métier principal, la communication. En 2023, la structure avait ainsi souffert de la perte d’un de ses clients clés, Citéo, ainsi que de l’arrêt de projets avec Orange et EDG. Le tout, engendrant une dégringolade de ses revenus : -13 % en 2023, puis -21,8 % en 2024. Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires est ainsi tombé à 1,7 million d’euros, contre les 3,7 prévus.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.